La ville de Biarritz réserve au randonneur une diversité surprenante de paysages à caractère naturel : depuis la pointe de Saint-Martin vers la Côte des Basques à travers la Grande-Plage, le Port des Pêcheurs et le Rocher de la Vierge, la côte abonde en sites à parcourir.
Les Halles de Biarritz restent accessibles à tout moment de l’année, dans la matinée.
À Biarritz, il y aussi « Les Chemins des Lacs » : Des parcours autour du lac Marion et du lac Mouriscot : Des parcours entièrement réhabilités avec 3 boucles de 8 et 5 km.
La possibilité de faire connaître certains aspects de Biarritz jusqu’ici peu connus de la plupart des touristes.
Appréciez de belles randonnées, panoramiques, culturelles et ludiques à travers la région de Biarritz et ses environs.
Dans le cadre de vos sorties romantiques ou familiales, réservez un vélo ou tandem électrique, un scooter, un VTT, un VTC ou expérimentez la vitesse du Trail Tracker à la journée, à la demi-journée ou encore à l’heure. Partez à la rencontre de la ville ainsi que de ses environs sans vous lasser.
Des voies de pistes cyclables connectent le complexe élégant de Biarritz jusqu’aux belles plages d’Anglet. Plus loin, la superbe route de la corniche permet de gagner rapidement Saint-Jean-de-Luz et Hendaye-Plage.
Outre le fait de profiter de la plage à Biarritz, aussi bien pour se détendre que pour faire une promenade le long du bord de mer, il est également intéressant de partir à la découverte d’autres endroits situés en périphérie de la ville.
Située à une dizaine de kilomètres de Biarritz, la ville de Bayonne fait partie des plus belles villes du Pays Basque. Au cours d’un passage à Biarritz ou sur la côte basque, faire un crochet par Bayonne vous offre la possibilité de visiter cette superbe ville basque. Ainsi, vous apprécierez et contemplerez son centre-ville historique, sa cathédrale Sainte-Marie ainsi que les quais de la Nive
Voisines de Biarritz, ces deux communes sont surtout fréquentées pour leur littoral. Les plages de Bidart et Anglet sont aussi réputées comme étant des sites de surf. Elles constituent donc une option alternative à la plage de Biarritz, tant pour la glisse que pour le plaisir de la plage et de l’océan en lui-même.